« Job de rêve » : et si vous trouviez plutôt le job qui vous va vraiment ? [Atelier]

Trouver le job qui vous va vraiment« Comment décrocher le job de ses rêves ? », « Vivre de sa passion », « Tout changer » : médias, livres et blogueurs sont nombreux à nous faire miroiter un univers professionnel fantasmé.
Ils nous incitent à une douce rêverie autour d’un objectif réconfortant… et bien souvent inatteignable, avouons-le. Et pourquoi pas ? Rêver est bien agréable !

Mais pour celles et ceux qui ont envie d’avancer concrètement vers un meilleur équilibre professionnel, comment démarrer ?

Qu’est ce qu’un job qui me va vraiment ? Construire mon projet sur ma passion, est-ce une bonne idée ? Comment passer à l’action alors que je me sens découragé par le fossé entre ma situation insatisfaisante et mes aspirations, mes contraintes et mes envies ? Changer ma vie professionnelle d’un coup de baguette magique, c’est possible ? Après tout, il y a des petits changements… qui changent tout !

Ces sujets nous passionnent. Ils sont présents en filigrane au long de mon livre Réussir sa transition professionnelle pas à pas. Nous avons des témoignages et des conseils à partager. Danielle et moi avons donc conçu un atelier pratique et positif pour y voir plus clair sur ses motivations et sa marge de manœuvre. Construire un projet réaliste ET en phase avec ses besoins profonds, donc vraiment motivant pour avancer, oui, c’est possible ! Notre objectif ? Que les participants ressortent  de cet atelier avec une mini-feuille de route incluant leur(s) premier(s) pas sur le chemin d’un équilibre plus épanouissant.

Prêt à vous mettre en route ?

  • Contactez-nous pour une session sur-mesure dans votre entreprise, association, groupement.
  • Retrouvez ici les dates et infos sur les sessions à venir.
  • Voici les sessions publiques déjà animées :
    • Arts & Métiers Alumni, 19 septembre 2016
    • HEC Alumni / HEC au féminin, le 5 juillet 2016

Crédit photo : Silvestri Matteo + thanks to Unsplash

Laisser un commentaire

